Augmentation de problèmes de rats à Montréal

Montréal est reconnu pour une problématique de rats…beaucoup de rats! Et, malheureusement, la ville n’est pas la seule. Les villes autour connaissent, comme Laval sur la rive nord et Longueuil  sur la rive sud, aussi une augmentation de présence de rats. Bien qu’il existe de nombreux facteurs qui contribuent à ce problème, la meilleure façon de limiter ce type d’infestation est l’éducation et la prévention concernant les invasions de rats.

Les résidents vivant à Montréal dans des zones ayant des problèmes de rats qui sévissent sont très inquiets et à juste titre. Non seulement ces rongeurs infestent les maisons abandonnées, mais ils sont surtout une nuisance autour de nos maisons et nos bâtiments. Ils sont une menace pour la santé et le bien-être des personnes et des animaux de compagnie.

Quelles sont les raisons de cette prolifération de rats?

Les rats trouvent une propriété attrayante s’il y a des poubelles mal fermées, des animaux nourris à l’extérieur ou des mangeoires d’oiseaux accrochés à un arbre. Vous êtes alors susceptibles d’avoir une infestation de rats.

Les arbres qui portent des fruits et des noix sont également une source de nourriture qui attire les rats. Afin de réduire au maximum la population de rats autour des maisons, chaque propriétaire est responsable de vérifier son environnement.

Cela signifie garder son terrain clair de débris, éliminer les sources de nourriture afin de bloquer l’entrée aux rats dans votre habitation ou commerce, ainsi que la mise en œuvre d’autres mesures de prévention contre ces rongeurs.

Pourquoi faire appel à un dératiseur ?

Chez exterminateursouris.com, nous comprenons qu’il s’agit d’un problème majeur pour une ville. Notre objectif est d’aider les propriétaires de bâtiments à Montréal et des environs à atténuer la problématique de ces grands ravageurs. Nous encourageons les propriétaires à en apprendre davantage sur ces animaux nuisibles, afin d’aider la communauté à combattre la propagation des rats dans leur municipalité.

Pour obtenir plus informations, voici 10 trucs pour identifier les rongeurs.

tristique lectus ut dolor in felis mi, nunc Curabitur commodo commodo consectetur