Exterminations rongeurs

Bien que certains rongeurs apparaissent « mignons et câlins » comme Mickey Mouse, les souris de la vraie vie se déplacent dans votre maison en rasant les mures tel des rôdeurs.

Ils créent de vrais dommages à votre maison
Ces rongeurs sont nuisibles, importuns et malsains. Plus actifs la nuit, ils se déplacent le long des murs, dans les plafonds ou cheminent vers les poubelles. Ils rongent les fils électriques et creusent des trous. Ils grugent les provisions de nourriture et la contamine d’urine et excréments.
Ils laissent leurs crottes partout derrière eux. Ils sont, non seulement destructeurs, mais également vecteurs de maladies. Si vous avez des rats et des souris dans votre maison, il faut les exterminer immédiatement.
 

Les déjections et excréments de souris

Les rongeurs sont porteurs de maladies, dont l’hantavirusla samonelle qui se transmet au contact de leurs déjections. Portez des gants et un masque lorsque vous nettoyez leurs dégâts.
Vous pouvez facilement identifier les individus à la taille de leurs excréments. Les crottes de souris ont la taille et la forme de grains de riz noirs, tandis que celles de rats ressemblent plutôt à des raisins secs.
Les souris laissent une odeur de moisi, pas les rats.

Conseils et avertissements

Pour les grandes infestations de rongeurs, il faut embaucher un exterminateur de souris professionnel.
Manipulez les souris mortes et les pièges utilisés avec des gants et un masque pour éviter de vous infecter et contracter une maladie.
Gardez les enfants et les animaux domestiques éloignés de tous les pièges.

Faites-le vous-même

En cas de présences de quelques d’individus seulement (rare)
  • Mettez des pièges à ressort dans la zone infestée.
  • Placez plusieurs pièges les uns près des autres. Utilisez des appâts comme le beurre d’arachide, des croustilles, des miettes de bacon, des sucreries et des biscuits.
  • Une variété d’appâts permet d’attraper les populations de rongeurs différents.
  • Vérifiez vos pièges chaque jour pour voir si l’appât doit être remplacé ou si vous supprimez un rongeur mort.

 Faites appel à un expert exterminateur

 Les experts en exterminations de rongeurs adaptent leurs méthodes selon l’ampleur de l’infestation. Lorsqu’il n’y a que quelques cas, ils utilisent des pièges plutôt que des pesticides afin d’éviter que les dépouilles pourrissent à l’intérieur des murs et des planchers, en dégageant de très désagréables odeurs persistantes.
Cependant, lorsque l’infestation de rongeurs est à l’évidence trop importante, ils utilisent les pesticides.
Utilisez des appâts empoisonnés seulement si les enfants et les animaux domestiques ne peuvent y accéder. Il peut y avoir un délai de 2 à 3 jours avant que le poison fasse effet, de sorte que souris et les rats meurent dans un endroit parfois difficile d’accès.
Seuls des spécialistes en gestion parasitaire devraient se servir de ces poisons très toxiques.
Les experts de chez exterminateursouris.com ont les permis gouvernementaux et les connaissances professionnelles pour appliquer sans danger des rodenticides.
On retrouve une panoplie de pesticides contre les rongeurs dans des magasins à grande surface. Des vendeurs généralistes conseillent, sans compétences réelles en gestion parasitaire. Or, quand il s’agit d’exterminer des souris, rats, ou mulots, il est préférable de laisser le problème à des professionnels.

Comment prévenir une infestation de rongeurs?

 Voici 4 façons pour éviter un infestations de souris dans la maison:
  1. Localisez les endroits où les rongeurs peuvent entrer dans votre maison.
  2. Vérifiez les fenêtres, les murs et les fissures, les trous, les évents et autres entrées possibles. Un petit trou de 1cm (centimètre) suffit.
  3. Si vous n’êtes pas certain de savoir où elles sont entrées, répandez une fine couche de farine sur le sol. Les rongeurs ont l’habitude d’emprunter le même chemin et finiront donc par laisser des traces de pas.  
  4. Calfeutrez toutes les entrées pour prévenir de nouvelles infestations. Treillis, mastic et ciment sont des matières efficaces pour sceller les entrées et empêcher les souris et les rats de s’infiltrer dans votre maison.
commodo mattis libero ipsum ultricies fringilla elementum felis Aliquam non ante.